Methodes efficaces pour se debarrasser des araignees

Depuis quelque temps, vous partagez votre maison avec des araignées ! Affreuses et effrayantes rien que les voir vous dégoûte. Assis tranquillement sur votre canapé, en train de regarder un film et voilà qu’une grosse araignée aux pattes énormes surgit derrière la télévision. Ou bien encore, vous êtes allongé dans votre lit en train de lire un livre, et hop ! une autre avec des énormes poils, cours depuis le dessous de votre lit. C’en est trop, vous en avez marre ! Il grand temps de découvrir ce qui attire ces bêtes chez vous et de trouver les moyens efficaces pour les faire partir. Afin de vous aider dans votre combat, voici des informations essentielles.

Découvrir ce qui attire les araignées dans votre demeure

Les araignées ne peuplent pas une maison sans raison. Si votre maison est située au cœur d’un nature composée d’une grande végétation, si vous avez beaucoup d’arbres et de plantes dans votre jardin, la question est vite répandue. En effet, la nature est le foyer et l’origine de ces petites bêtes nuisibles. Par conséquent, votre maison est entourée d’une végétation abondante, il y a de fortes chances d’y rencontrer des araignées. Effectivement, pour ces animaux, la maison s’avère être un refuge idéal pour se protéger lors des saisons de pluie et pour l’automne avant d’hiberner.

Pour trouver ces bêtes et avoir l’esprit tranquille, vous pouvez chercher dans les moindres recoins des pièces de votre habitation. En particulier, des coins peu accessibles, pas très éclairés et pas très ventilés. Elles ne vous échapperont pas !

Méthodes pour faire fuir les araignées

Les araignées sont les bases des phobies de certaines personnes, il est donc important de les chasser avant qu’elles ne soient trop nombreuses. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques efficaces :

– La technique à base de marrons et de châtaigniers : faites une petite balade dans votre jardin ou dans un parc près de chez vous pour ramasser des marrons encore ornés de leurs carapaces vertes. Ce sont, en effet, des végétaux très efficaces pour faire fuir ces petites bêtes sauvages. Pour ce faire, découpez les marrons en deux et mettez-en partout dans les pièces de votre maison. Favorisez les ouvertures (fenêtres, portes, toit, etc.) pour les empêcher de rentrer dans la maison. En effet, les châtaigniers sont connus pour dégager des substances défavorables aux araignées.

– La technique à base de feuilles tomates : une autre recette de grand-mère, la méthode à base de feuilles de tomates serait efficace pour faire fuir ces bêtes. En effet, les araignées ne supportent pas l’odeur dégagée par ces feuilles. Par conséquent, découpez quelques feuilles de tomates dans votre jardin et posez-les dans les recoins les plus fréquentés par ces bêtes.

– La technique à base de vinaigre : le vinaigre serait également une substance qui ferait fuir les araignées. Cette technique consiste à vaporiser de l’eau mélangée avec du vinaigre dans toutes les pièces de la maison.

– La technique à base d’huiles essentielles : optez pour de l’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus ou de citron. Mélangez les huiles avec un peu d’eau et vaporisez la solution liquide dans les moindres recoins de votre logement.