Usage d’un sanibroyeur : Les erreurs a eviter

Le sanibroyeur est de plus en plus en vogue sur le marché. En fait, un sanibroyeur est un modèle de w.c. spécifique équipé de plusieurs matériels permettant d’évacuer rapidement les eaux usées se trouvant dans la cuvette. Très pratique dans la vie quotidienne, le sanibroyeur est un dispositif fragile. Alors, pour entretenir et garder la durabilité d’un w.c. broyeur, découvrez les erreurs à éviter.

Mettre des objets solides dans la cuvette

Alors, si vous envisagez de mettre en place des w.c. sanibroyeur dans votre maison, il ne faut pas y jeter les déchets épais comme les couches, les lingettes, les jouets, etc.

Toutefois, si le sanibroyeur est bouché, vous pouvez le déboucher vous-même. Pour ce faire, il faut tout d’abord débrancher l’appareil puis versez juste quelques gouttes de vinaigre de blanc dans la cuvette. Puis, laissez-le agir pendant 2 ou 3 heures pour avoir un résultat positif.

Employer des détergents puissants

Il est nécessaire d’entretenir régulièrement le sanibroyeur. L’utilisation des produits non adaptés à l’entretien d’un w.c. broyeur peut endommager facilement l’appareil. L’usage de l’eau de javel est donc à éviter. En revanche, il faut utiliser des produits classiques. Ainsi, optez pour le vinaigre blanc pour un bon nettoyage. Toutefois, avant de faire le nettoyage, vous devez absolument débrancher l’appareil.

Raccorder les w.c. broyeurs aux canalisations des eaux pluviales

Le sanibroyeur est facile à poser, vous pouvez l’installer n’importe où dans votre maison. Vous pouvez donc le raccorder à la fosse septique ou à l’égout. Cependant, évitez surtout de l’associer aux canalisations des eaux pluviales, car ce raccordement pourra nuire au sanibroyeur.

 Ne pas oublier d’enlever le calcaire

Doté de rapes ou de lames, le sanibroyeur broie tout ce qui est jeté dans la cuvette. Cependant, c’est un appareil fragile. Le calcaire est le pire ennemi d’un sanibroyeur. En s’accumulant dans le système de broyage, le calcaire peut abîmer et ralentir le fonctionnement de l’appareil. Alors, pour éviter ce dysfonctionnement, il faut utiliser un produit anticalcaire.

 Utiliser le sanibroyeur sans l’avis d’un expert

La majorité des personnes emploient un sanibroyeur pour faciliter leur vie quotidienne. Alors, si vous voulez également en installer dans votre demeure, il est fortement conseillé de demander l’avis d’un expert pour l’usage d’un w.c. broyeur afin d’éviter les mauvaises surprises. Non seulement le spécialiste dans le domaine vous aide à choisir les meilleurs w.c. sanibroyeur, mais aussi, il peut vous conseiller sur l’entretien de l’appareil au quotidien.

Utiliser des w.c. broyeurs sans autorisation

Vous envisagez d’équiper votre toilette avec un sanibroyeur ? Sachez que l’installation d’un w.c. broyeur nécessite une autorisation. Pour avoir cette dernière, il est nécessaire de faire une demande auprès de l’ARS. En outre, il faut noter que les w.c. broyeurs ne doivent pas être installés dans les logements neufs. Pour les appartements anciens, un avis de la DDASS est fortement sollicité.

Bref, l’usage d’un sanibroyeur est une solution alternative dans les appartements, mais il faut seulement faire attention à son usage. Pour maintenir sa durabilité et son bon fonctionnement, vous devez éviter certaines choses.